Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Toi & Nou
21 avril 2012

Robe

Arrive le temps des mariages, ma soeur et mon beau frère en ont passablement dans les semaines qui arrivent.

Pour leur fille (dont c'était l'anniversaire il y a peu ( sac poupée russe )), ils m'ont demandé si je pouvais lui confectionner une robe .

Je leur ai montré les modèles que je possédai et ils ont choisit la robe à bretelles des Intemporels pour enfants.

Je n'ai rien changé au patron, et pour le tissu, j'ai utilisé un drap ancien, un de ceux que l'on pouvait retrouver dans les trousseaux de nos grand-mères!

Qu'il est agréable de travailler ces tissus qui sont passé  entre des mains si minutieuses à une autre époque, une manière de mettre en avant ce manifique travail ailleur que sur un lit! Bien que ces draps soient de toute beauté sur un lit, j'en possède quelques uns qui viennent du trousseau de ma belle maman et je suis ravie de m'y coucher dedans!

Voilà le résultat, une petite robe très classique, mais qui va à merveille à ma nièce! (la prochaine sera pour ma fille, qui n'a cessé de m'encourager en me disant que ce que je cousais était très beau!)

 

P4180853

Quelques détails, sur le drap il y avait des broderies ajourées qui tombaient au mauvais endroit, donc je les ai comblé, mais je ne voulais pas les supprimer, j'y ai donc faufilé un ruban maintenu par deux boutons à chaque extrémités.

P4180852

 

Le dos:

P4180854

Les boutons sont aussi des boutons anciens, ils appartenaient à la mémé de mon mari, ils sont en verre, d'une blancheur laiteuse qui allait parfaitement bien avec le style de la robe.

P4180855

Juste pour montrer le détail de cette broderie si minutieuse, réalisée par des doigts d'or!

P4180858

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique cette robe. Et la broderie en bas... simplement beau !
A
WAOUHHHHHHH c'est magnifique, quel boulot!!! BRAVO!!!
A
Elle est magnifique et c'est une excellente idée le recyclage de ces anciens draps et encore plus ton ruban !
P
J'ai toujours adoré les jours des anciens draps. Ma grand mère m'avait appris cette technique digne des petites filles sages et patientes (que je n'étais pas)<br /> <br /> Je n'ai jamais pensé faire une robe avec. C'est une superbe idée !!
M
elle est sublime et quelle superbe idée ce recyclage de drap! j'adore!
by Toi & Nou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité